Swipe to the left

GARMIN Instinct, la montre connectée pour les aventuriers

GARMIN Instinct, la montre connectée pour les aventuriers
Par Running Conseil 22 octobre 2018 20364 Vues Aucun commentaires

GARMIN Instinct, la montre connectée pour les aventuriers

Polar Vantage M ET V

La marque américaine GARMIN - possédant déjà une impressionnante gamme de montres connectées dédiées aux activités sportives et à la randonnée - dévoile sa dernière nouveauté : la GARMIN Instinct, conçue pour résister aux conditions extrêmes.

Les caractéristiques hors norme de la Garmin Instinct

Avec un boîtier très résistant certifié MIL-STD-810G (norme militaire) contre les chocs, les variations de température et une étanchéité jusqu'à 100 mètres de profondeur, la GARMIN Instinct ne vise plus seulement les sportifs mais surtout les randonneurs de l’extrême. Avec cette montre connectée dernière génération, vous embarquez bon nombre de technologies à votre poignet : une boussole électronique 3 axes, un altimètre barométrique idéal pour mesurer le dénivelé ou encore un capteur de température. De quoi affronter tous les terrains quelle que soit la météo.

Concernant la fonction GPS, la Garmin Instinct fait très fort au niveau de la couverture satellitaire puisqu’elle utilise les trois réseaux existants que sont l’européen GALILEO, le russe GLONASS et l’américain GPS. Se connectant à votre smartphone en bluetooth, elle est également compatible avec les applications GARMIN Connect et GARMIN Explore qui vous permet de vous connecter hors ligne (pratique en pleine montagne), sans Wi-Fi afin que vous puissiez profiter du meilleur de la navigation en plein air, de la planification de vos parcours et de la cartographie. A noter que la fonction Tracback vous permet de revenir à votre point de départ. Pas de crainte donc de chercher la voiture durant des heures si votre sens de l’orientation n’est pas au beau fixe.

Quant à vos signes vitaux durant vos activités, un cardiofréquencemètre de poignet est intégré au dos du boîtier. Il est directement connecté à la plateforme GARMIN Elevate qui vous permet de suivre quotidiennement votre niveau de stress, les calories brûlées ou encore la distance parcourue ou le nombre de pas.

La GARMIN Instinct, un look épuré

La GARMIN Instinct est clairement taillée pour l’aventure et cela se voit dans son design. Malgré son boîtier en composite, elle est beaucoup plus bodybuildée que ses concurrentes. Dotée d’un écran en noir et blanc, cette fonctionnalité offre un meilleur contraste et une lisibilité accrue notamment dans la pénombre ou en plein soleil. Le second écran de forme ronde incrusté en haut à droite de l’écran principal apporte des informations complémentaires au choix pour l’utilisateur. D’un poids de 52 grammes seulement, l’ergonomie et l’emplacement des boutons ont été étudiés pour offrir un accès plus rapide aux fonctionnalités utiles en outdoor.

Grande autonomie et petit prix pour une montre connectée

Proposée en 3 coloris - Gray Graphite, Grise Tundra et Rouge Feu - la GARMIN Instinct offre une autonomie allant jusqu’à 14 jours en mode smartwatch, 16 heures en mode GPS et jusqu’à 40 heures en mode économie d’énergie. Même s’il y a mieux sur le marché des montres connectées, cela reste amplement suffisant pour partir à l’aventure dans les montagnes en toute sérénité.

Quant au tarif affiché à 299,00 euros, il est tout simplement bluffant ! Autant de technologies embarquées et de fonctionnalités pour un prix inférieur à 300 euros, la GARMIN Instinct est à mettre sans hésitation sur la prochaine liste de cadeaux à faire pour Noël 2018.