Swipe to the left

Les conseils de Nathalie Mauclair : Episode 1

Les conseils de Nathalie Mauclair : Episode 1
Par Running Conseil 7 juillet 2016 9292 Vues Aucun commentaires

Les conseils de Nathalie Mauclair et Running Conseil - Episode 1

Avec Running Conseil, nous vous proposerons des articles mensuels qui seront en lien avec mon actualité ainsi que quelques conseils.

Juillet, la saison bat son plein pour la plupart d’entre vous.

Souvent, la programmation d’un trail a été à l’origine de la destination des vacances familiales ou l’inverse, vous avez callé les vacances et comme il y a un trail dans le coin, vous avez réussi à convaincre vos proches que ça serait dommage de ne pas le faire !

Pour nous, on a callé l’UTRB et comme c’est une belle destination de vacances, on arrive un peu plus tôt et on repart un peu plus tard, ça sera donc 2 semaine à l’Ile Maurice pour L’Ultra Trail Raidlight BeachComber.

Une épreuve de 3 distances : un 10km, un 50 km et un 120 km. Bien sur, je choisis le 120 km (4500m de D+), qui correspond le mieux à mes habitudes de courses. Le trail des 7 couleurs (Le 120km) promet la découverte de tout le sud de l’ile avec une belle diversité des paysages. Nous passerons au sommet de l’île, le piton de la petite rivière à 828m puis sur les monts avoisinant. Le centre de l’île est pluvieux ça promet d’être glissant.

Ensuite, Je travaille tout l’été avec un WE prolongé en Août pour m’échapper sans ma famille en Turquie à Aladaglar. C’est un 45 km avec 3500m de D+, c’est une course Raidlight et l’occasion de découvrir brièvement un pays que je ne connais pas encore. Pendant ce temps les enfants vivront leurs propres aventures en camps avec leurs copains du village. Le sport au quotidien devient une pratique en famille car les enfants m’accompagnent plus facilement sur un bout de parcours d’entraînement.

Et oui, pour me préserver et espérer être encore « fraiche » en fin de saison, j’ai fait le choix de moins courir cet été et de faire des courses avec moins d’enjeux. Nous n’avons pas prévu de déplacement en famille cette fois-ci car fin Août nous repartons tous le 4 au Portugal dans le Parc de Gérès, pour une semaine de reconnaissance en vu du Championnat du Monde de trail qui aura lieu fin octobre.

Il est important, quand on planifie sa saison, de définir vos objectifs prioritaires et vos objectifs secondaires.

Le mois prochain je vous proposerai un sujet sur l’UTMB et la préparation du sac.

Amusez vous bien sur les chemins !!